Contactez nous

























Pampelune 2019: moins de taureaux, plus de filles

Stokepedia

Publié par Stoke Media Team
12 mois il y a | 26 octobre 2018

Pampelune 2019: moins de taureaux, plus de filles

Nous allons nous concentrer sur les choses raffinées de San Fermin, comme faire la fête toute la nuit

On ne peut nier que le course de taureaux est une fiesta qui court la controverse, et l'offre de Pampelune pour 2019 ne sera pas différente. Même s’il faut respecter le fait que le taureau s’est déroulé à Pampelune et en Espagne depuis le Moyen Âge et avant, il est difficile d’être un participant et de ne pas se demander si la tradition n’est pas un peu dépassée. Certes, en 2019e année depuis que Jésus a revêtu la Pampelune en blanc et en rouge, nous pouvons nous permettre un peu de temps pour réfléchir à ce qui se passe exactement pendant la fête et à la manière de mieux en faire partie.

Maintenant, nous ne voulons pas prêcher sur les maux de la course au taureau, ce n'est pas notre place. Nous savons que nos Stokies sont tous des adultes capables de cultiver leur propre boussole morale, capables de justifier ce qui est juste ou faux dans leur esprit. Nous pensons aussi depuis longtemps qu’il n’ya aucun moyen d’avoir une opinion bien arrêtée sur la course des taureaux à moins que vous ne participiez au spectacle ou que vous ne le voyiez pas. Combinez cela avec le fait que le pire moyen d'essayer de changer le point de vue de quelqu'un est de le mettre mal à l'aise, comme lorsqu'un nouveau végétalien vous traite de meurtrier pour avoir mangé un hamburger. S'il te plaît, Deborah, va poliment te foutre en l'air et emporte ton haricot mungo.

Ce que nous savons, c'est que pour les jeunes de Pampelune, San Fermines ne se préoccupe pas de la course au taureau. L'année dernière, nous avons passé beaucoup de temps à nous promener et à interroger les gens dans les rues, et la plupart des jeunes habitants nous ont dit qu'ils n'étaient pas intéressés à se jeter devant des machines de la mort d'une corne d'une demi-tonne *. Pour les jeunes habitants de Pampelune, la grande attraction était la fête de rue d'une semaine, accompagnée de la danse, de la boisson et de la rencontre avec de nouvelles personnes qui l'accompagnaient. Quand vous marchez tôt dans la ville chaque matin pour vous rendre au taureau et assister au carnage, aux ivrognes qui sortent des clubs et aux fêtards qui font toujours rage, vous réalisez que très peu d'indigènes de Pampelune souhaitent participer à la plus infâme tradition de San Fermines.

Nous avons également remarqué que certains voyageurs considèrent que la fête est une activité trop masculine. En effet, dans l'esprit de certains, ils ne peuvent pas voir la fiesta pour la course du taureau. Ils ont mis l’accent sur cinq minutes chaque matin d’une fête de 24 heures. Nous avons vu de plus en plus d'hommes venir à Pampelune et de moins en moins de femmes, et c'est quelque chose que nous allons changer cette année.

Pour Stoke, en 2019, nous allons nous concentrer sur les fêtes de Pampelune. Bien sûr, si vous voulez courir, nous vous encourageons à le faire et à vous guider afin que vous puissiez le faire en toute sécurité, mais ce n'est pas notre objectif. Nous nous concentrerons sur la fête traditionnelle, les ragers des places et des ruelles publiques, les bars, les clubs et les feux d'artifice qui en font non seulement l'Espagne, mais aussi l'Europe et peut-être la plus grande fête de rue du monde. Nous allons rejoindre les jeunes locaux pour célébrer leur ville, l’Espagne et l’été chaque maudite journée de San Fermin.

Mais plus que cela, nous allons transformer notre camping en festival. Nous avons beaucoup d'espace, de belles pelouses et des zones ombragées pour les arbres, nous allons donc faire venir des groupes et des DJ et organiser des jeux sportifs. Nous avons des piscines, alors nous allons organiser des fêtes de piscine. Il y aura de la place pour que les viticulteurs locaux partagent leurs vins, que les food trucks offrent une bonne bouffe et que tous nos Stokies de Pamplona se mêlent et dansent avant et après la soirée, loin de l'endroit où ils dorment. Nous proposerons tout cela, ainsi que nos meilleures inclusions de repas-tentes-matelas-sacs de couchage, ainsi que notre célèbre bière à volonté et notre sangria, sur place. Nous l'appelons Stoked dans le parcest et nous sommes à peu près certains que cela va changer la façon dont les gens pensent à Pampelune. Rien que les fêtes à la piscine vont être épiques et se dérouleront avant même que vous ne quittiez le camping.

C'est ce que nous allons faire. Ce que nous souhaitons, c'est que vous envisagiez ce nouveau type de voyage de festival avec nous. Nous voulons que vous cherchiez quelque chose de plus grand, de meilleur et de plus amusant que les anciennes façons de faire Pamps. Nous voulons que vous veniez tous cette année pour la fête, pas pour les taureaux, et pour faire de cette ancienne fête le plus grand rager de l'année. Faisons à nouveau à Pampelune la fête.

Dis à tes copains et livre Billets Stoked in the Park maintenant. Sauvons le taureau à Pampelune pour 2019. Yeehaw!

* Nous avons toujours appelé les taureaux de Pampelune des «machines de la mort» ou d'autres noms étranges, mais la réalité est qu'ils ne le sont pas. En plus des cinq minutes de chaos et de confusion qu’ils ont subies, ce sont vraiment des bêtes pacifistes. La prochaine fois que vous irez à Pampelune, faites une petite croisière et jetez un œil aux taureaux avant la course. Je suis juste en train de chiller, de rester debout, je ne sais pas du tout ce qui va leur arriver, vraiment pas envie de tuer qui que ce soit. 

Voyages associés
Glamping
L'Europe 
Fête du 4 juillet avec des rats des dunes
Espagne
Bilbao BBK Live
L'Europe 
Pamplona’s San Fermin 2020
Espagne
Articles Liés
Comment prendre le bus pour Pampelune

Vous serez probablement trop concentré sur le rassemblement de vos cajones pour courir avec les taureaux ou sur la rêverie de fêtes de rue insensées pour penser à la logistique pour vous rendre à Pampelune, alors…

Lire la suite

Quoi emballer pour un été européen avec Stoke

Votre été européen est enfin arrivé. Comme le sonh sauvage absolu que vous êtes, vous avez réservé quelques-uns des forfaits estivaux épiques de Stoke. Votre valise est déjà bourrée de vos plus insolents…

Lire la suite

Courir avec des taureaux ivres et / ou sur des drogues

Non, nous ne parlons pas de taureaux eux-mêmes ivres et / ou drogués, bien que tous ceux qui ont déjà assisté à une fête où des mecs excessivement testostérisés sont voués en témoigneront…

Lire la suite

Stoke Travel Trips Pour les voyageurs en solo

  Vous n'êtes jamais seul quand vous êtes un Stokie Travel seul, ont-ils dit. C'est le seul moyen d'explorer, de grandir et de connaître le lieu que vous visitez et…

Lire la suite

Big Stupid Idiot ne livre pas avec Stoke Travel pour courir des taureaux

Vous ne voulez pas faire la même erreur que Jeff? Cliquez ici pour réserver votre voyage avec les Bulls maintenant (et obtenez votre troisième nuit gratuite) Le voyageur, Jeff Thompson, 25 ans, a confirmé…

Lire la suite

Nous ne sommes pas le camping le plus proche de Pampelune

  Ce qui est tout aussi bien, car ce camping est nul par rapport au nôtre! Au cours de votre recherche sur la course aux taureaux, vous avez peut-être remarqué que nous ne sommes pas…

Lire la suite

FAQ sur la course à pied avec Bulls

Il y a tellement de choses à savoir sur le festival San Fermin de Pampelune et sa célèbre course de taureaux. Nous avons donc compilé cette petite liste de FAQ sur la course à pied. Si vous en avez plus…

Lire la suite

Le taureau de Pampelune promet de flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille

Un taureau qui court à Pampelune a promis d’apporter un peu de vieil éclat au festival de San Fermín cette année. Le jeune homme, qui a passé la majorité de…

Lire la suite

La course des taureaux devrait être sur votre liste de seau

Le San Fermin de Pampelune, avec sa fameuse course de taureaux, est en baisse depuis quelques années. Jadis étape incontournable de toute escapade estivale européenne, l’événement a vu des chiffres…

Lire la suite

Course à pied des taureaux

Exécution de la liste de contrôle Bulls pour vous préparer à l'encierro 2019. JOSEPHINE RYAN MURPHY Les journées se déchaînent rapidement jusqu'à la cérémonie d'ouverture du Running Of The Bulls. Ne pas…

Lire la suite

Loin de la piste de taureau

Cinq minutes de terreur et d'adrénaline ne devraient pas définir la meilleure fête de rue du monde. N'est-il pas temps de repenser la gestion des taureaux? Pendant des siècles, la plupart des jeunes hommes ont été…

Lire la suite

L'homme réalise que courir avec des taureaux est une mauvaise idée

Dave Evans, 26 ans, de Sydney, en est arrivé à la conclusion que courir avec des taureaux de combat est définitivement une mauvaise idée. Evans, qui vit à Londres et qui est maintenant…

Lire la suite

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Contact Us

























Pamplona 2019: less bulls, more babes

Stokepedia

Posted by Stoke Media Team
8 months ago | October 26, 2018

Pamplona 2019: less bulls, more babes

We’re going to focus on the finer San Fermin things, like partying all night long

There’s no denying that the running of the bulls is a fiesta that courts controversy, and Pamplona’s 2019 offering will be no different. While one must respect that the bull run has been in Pamplona, and Spain, since the middle ages and before, it’s tough to be a participant and not wonder whether the tradition isn’t just a bit antiquated. Surely, in this the 2019th year since Jesus first donned the Pamplona white and red, we can afford ourselves a little time to reflect on what exactly goes on during the fiesta, and how we can better be a part of it.

Now, we don’t want to preach about the ills of bull running, that’s not our place. We know that our Stokies are all adults capable of cultivating their own moral compass, able to justify what is right and wrong in their own mind. We’ve also long thought that there’s no way to really have a strong opinion about the running of the bulls unless you’ve participated in, or at least witnessed, the spectacle. Combine that with the fact that the worst way to try and change somebody’s perspective about something is by making them feel bad about it, like when a new vegan calls you a murderer for munging on a hamburger. Please, Deborah, politely go and screw yourself and take your mungbeans with you.

What we do know is that for the young people of Pamplona, San Fermines isn’t about the bull run. Last year we spent a lot of time walking around and interviewing the people in the streets, and overwhelmingly the young locals told us they weren’t interested in throwing themselves in front of half-tonne, horned death machines*. For the young locals of Pamplona, the big attraction was the week-long street party, along with the dancing and drinking and meeting new people that comes with it. When you walk through town early each morning towards the bull run and see the carnage, the drunks stumbling out of clubs and the party animals still raging, you realise that very few Pamplona natives care to participate in San Fermines’ most infamous tradition.

We’ve also noticed that the party is seen by some travellers as being an overly masculine pursuit. This is because, in the mind of some, they can’t see the fiesta for the bull run.  They put all the emphasis on what is essentially five minutes each morning of a 24 hour party. We’ve seen more and more men coming to Pamplona and less women, and this is something we’re going to change this year.

For Stoke in 2019 we’re going to focus on the party side of Pamplona. Sure, if you want to run we’ll encourage you to do so and guide you through it so you can do it safely- but it’s not our focus. Our focus will be on the traditional party, the ragers in public squares and alleyways, the bars, clubs and the fireworks that make this not only Spain’s, but Europe and maybe the world’s biggest street party. We’re going to join the young locals in celebrating their city, Spain and summer every damn day of San Fermin.

But more than that we’re going to transform our campsite into a festival. We’ve got plenty of space, nice grass and shaded tree areas, so we’re going to bring along bands and DJs and organise sporting games. We’ve got pools, so we’re going to throw pool parties. There will be space for local wine makers to share their vinos, for food trucks to offer good grub and for all our Pamplona Stokies to mingle and dance in pre/post-party stumbling distance from where they sleep. We’ll be offering all of this as well as our industry-best meals-tents-mattresses-sleeping bags inclusions, and our world famous all-you-can-drink beer and sangria bar onsite. We’re calling it Stoked in the Park and we’re pretty sure it’s going to change the way people think about Pamplona. Just the pool parties alone are going to be epic, and they’ll be happening before you even leave the campsite.

So that’s what we’re going to do.  What we want you to do is consider taking on this new type of festival travel with us. We want you to look for something bigger, better and more fun than the old ways of doing Pamps. We want you all to come this year for the party, not the bulls, and to make this ancient fiesta the biggest rager of the year. Let’s make Pamplona about the partying again.

Tell your pals and book Stoked in the Park tickets now. Let’s get bull-wild in Pamplona for 2019. Yeehaw!

* We’ve always called the Pamplona bulls “death machines” or other gnarly names, but the reality is that they’re not. Apart from the five minutes of chaos and confusion they’re put through, they’re really pacifistic beasts. Next time you’re in Pamplona take a little cruise and check out the bulls before the run. Just chilling, standing around, no idea what’s about to happen to them, definitely not keen on killing anybody. 

Related Trips
4th of July Party Featuring Dune Rats
Spain
Bilbao BBK Live
Europe
Running of the Bulls
Spain
Related Articles
What to Pack for a European Summer with Stoke

Your European summer has finally arrived.  Like the absolute sesh savage you are, you’ve booked a few of Stoke’s epic summer packages.  Your suitcase is already stuffed with your cheekiest…

Read More

Running With Bulls Drunk And/Or On Drugs

No, we’re not talking about the bulls themselves being drunk and/or on drugs, although anybody who has ever attended a party where overly testosteroned guys are getting wasted will attest…

Read More

Stoke Travel Trips For Solo Travellers

  You’re never alone when you’re a Stokie Travel alone they said. It’s the only way to really explore and grow and get to know the place you’re visiting and…

Read More

Big Stupid Idiot Doesn’t Book With Stoke Travel For Running Of The Bulls

Don’t want to make the same mistake as Jeff? Click here to book your Bulls trip now (and get your third night free) Travelling cretin, Jeff Thompson, 25, has confirmed…

Read More

We’re Not The Closest Campsite To Pamplona

  Which is just as well, because that campsite sucks compared to ours! In the course of your Running of the Bulls research you may have noticed that we’re not…

Read More

Running With Bulls FAQs

There’s so much to know about Pamplona’s San Fermin festival and its famous bull run, so we compiled this little list of running with bulls FAQs. If you have more…

Read More

Pamplona bull vows to float like butterfly, sting like bee

A Pamplona running bull has vowed to bring a bit of the old razzle dazzle to this year’s San Fermin festival. The young male, who has spent the majority of…

Read More

The Running Of The Bulls Should Be On Your Bucket List

Pamplona’s San Fermin, with its infamous bull run, has been falling in favour in recent years. Once an essential stop on any European summer jaunt, the event has seen numbers…

Read More

Running of the Bulls Checklist

Running of the Bulls checklist to prepare you for the 2019 encierro. JOSEPHINE RYAN MURPHY The days are counting down fast to The Running Of The Bulls opening ceremony. Not…

Read More

Away From The Bull Run

Five minutes of terror and adrenaline shouldn’t define the world’s best street party Isn’t it time we rethought the running of the bulls? For centuries mostly young men have been…

Read More

Man Realises Running With Bulls Is A Bad Idea

Sydney man, Dave Evans, 26, has come to the conclusion that running with fighting bulls is definitely a bad idea. Evans, who has been living in London and is now…

Read More

What Happens At Pamplona’s San Fermin Festival 2019: So Much More than Running with Bulls

Since the days of Ernest Hemingway, tourists and adventure seekers across the globe have gravitated to the annual San Fermin Festival 2019 in Pamplona for its most famous attraction: the…

Read More

Search Stoke Travel Search by Trip, Destination, Month...