Contactez nous

























Bar rampant à travers Joaquín Costa, Barcelone

Stokepedia

Publié par Stoke Media Team
3 années il y a | 14 avril 2016

Bar rampant à travers Joaquín Costa, Barcelone

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit une tournée légitime et à part entière

Je veux dire, je sais avec certitude que ce n'est pas votre moyenne "payer 15 € pour trois pubs et une visite guidée d'un club". Mais j'ai peut-être aussi légèrement embelli le statut légendaire de la rue pour mes colocataires, donc je n'ai pas eu à passer un vendredi soir à regarder dans mon propre reflet au fond d'un verre de bière.
Néanmoins, nous avons entamé ce périple épique vers 7 heures du matin, en espérant peut-être que nous pourrions revenir à une heure raisonnable afin de ne pas être obligés de considérer le samedi comme une perte totale. Comme si c'était jamais une possibilité.
À partir du coin de Joaquin Costa et Del Carme, nous nous sommes dirigés vers le nord (ish) vers Universitat. Le premier bloc a mis en doute mes pairs.
«Êtes-vous sûr que cet endroit a des bars décents?» Se demandèrent-ils alors que nous passions devant chaque mini-supermercat, ma confiance commençant à faiblir.

Au bon moment, montez les marches de cet établissement huppé 33/45. Tout à fait l'endroit approprié pour commencer; rien de trop fou, un petit taudis, un endroit agréable pour se détendre et siroter une bière ou un mojito. Au lieu de cela, nous avons commandé quatre verres de Vermouth, nous les avons claqués dans les bras et sommes sortis avant que quiconque ne réalise que nous ne devrions probablement pas être autorisés dans des bars aussi agréables.

Plus loin sur la route, se trouve Casa Almirall, une autre belle institution au décor parisien et garnie de toutes sortes de liqueurs. Naturellement, nous avons commandé quatre pintes et nous nous sommes assis à un endroit vide au milieu du bar. Nous ne savions pas grand-chose, nous deviendrions bientôt le sujet d'un peintre de la vitesse, un artiste, blotti sur une toile balayant et esquissant la scène devant lui dans son intégralité. Nous avons été laissés dans une teinte d'incertitude - quittons-nous nos sièges et permettons-nous à l'artiste de finir sa pièce sans entrave? Ou étions-nous déjà devenus une partie du paysage? Devons-nous arrêter nos travaux et nous engager à passer une nuit à la Casa Almirall, au nom de l'art?
Il nous a fallu beaucoup de temps pour peaufiner nos pintes avant de nous mettre d'accord sur le fait que nous passions à la suivante.

Le prochain s'est avéré être Bar Olimpic, un vieux repaire avec des tabourets américains, un paradis des classiques kitsch et des prix de la bière pour vous mettre l'eau à la bouche. En ce vendredi fatidique, un arôme agréable et épicé régnait sur la place, mais malheureusement, un membre de notre cohorte n’était pas d’accord avec le parfum de cannelle assaillant ses narines. Sa solution: quatre coups de rhum violents et rapides, et nous étions de retour encore et encore, émus et gorgés des rues d’El Raval.

Beyrouth 37 était la prochaine sur l'ordre du jour. On se souvient mieux d’une grande statue en papier mâché représentant une femme avec une grosse part de pizza frappée sur la tête. Je ne sais vraiment pas quelle est la pertinence de ceci, mais il semble que quelqu'un ait déployé beaucoup d'efforts pour réaliser une figurine aussi complexe. À ce stade, je ne me souviens plus de ce que nous buvions. Néanmoins, les clients et le personnel derrière le bar étaient plus que sympathiques, une atmosphère vraiment excellente dans les environs.

Nous sommes tombés sur le prochain spot - pas en fait un bar, mais un magasin de mode et une galerie, Contexte. La musique entraînante d'un DJ nous a intrigués, mais c'est le réfrigérateur autoportant de bières froides qui nous a gardés. Le street art et la photographie exceptionnels ont adouci l'accord, alors que nous étions émerveillés par les graphismes au pochoir de Bill Murray et de Malcolm X. Nous semblions avoir choisi la nuit idéale pour étourdir cet espace, la Mecque de la mode artistique de Raval, un événement unique Célébrez le travail d'un jeune homme qui arrive. Après nous être familiarisés avec les boissons gratuites, nous sommes sortis discrètement, le portier bien conscient du fait que nous n'avions certainement pas le genre d'argent nécessaire pour acheter quoi que ce soit que le magasin avait à offrir.

Le travail de nuit était désormais assez flou. Joaquín Costa vous le fera.
De retour dans la rue dans les jours suivants, les noms La Parra Bar et Bar Los Angeles semblait vaguement familier. Lorsque je passe la tête, les lieux semblent méconnaissables. Un copain m'a assuré que nous étions vraiment à l'intérieur.

Il se peut qu'il y ait eu quelques taches que j'ai manquées sur cette liste. Certes, nous sommes rentrés à la maison avant d’apprivoiser la bête d’El Raval, sans terminer le mythique crawl bar. La défaite a laissé un goût amer dans la bouche le lendemain, ou peut-être est-ce simplement ce qui se produit lorsque vous mélangez trop de sortes de boissons alcoolisées différentes.
Néanmoins, nous avons été réconfortés par le fait que nous n'étions pas complètement sans espoir. Le sommet de Joaquín Costa n'est pas très peuplé de bars. En fait, il n'y en avait qu'un que nous n'avions pas réussi à conquérir. Je ne sais pas si cela l'a rendu meilleur ou pire.
Betty Ford Bar, salués par les habitants et les expatriés, était l’épine du pied, le Judas de notre tâche biblique. Mais tout comme Jésus pardonne à Judas, je serais prêt à saluer les bras de Betty Ford, ne serait-ce que pour relancer la campagne visant à poursuivre notre noble croisade.
Nous avons des affaires en suspens.
Joaquin Costa, vous avez peut-être gagné la bataille, mais ce n'est que le début de la guerre au Bar Crawling de Barcelone.

Voyages associés
Poble De Los Freaks | Club La Terrrazza
Barcelone
Vie nocturne de Barcelone
L'Europe 
Barcelona Superbowl Party 2019
Barcelone
BARCELONA COCKTAIL CLASS
Barcelone
L'Espagnol
Espagne
Escapade urbaine à Barcelone
L'Europe 
Fête de bateau à Barcelone
Barcelone
BEACH CAMP DE BARCELONE COSTA BRAVA
Costa Brava
BARCELONA BIKE TOUR
L'Europe 
COURS DE CUISINE ESPAGNOLE À BARCELONE
L'Europe 
Barcelona Halloween Ghost Hunt
L'Europe 
Barcelone Kayak et plongée en apnée sur la Costa Brava
L'Europe 
Articles Liés
Press Release: Barcelona gets bizarre weekly with Poble de los Freaks

Just when we thought Barcelona couldn’t get any freakier, Stoke’s teamed up with La Terrrazza for the Poble de los Freaks, the city’s wildest daytime festival. Kicking off on July…

Lire la suite

Barcelona Pride Boat Parties et quoi de neuf

Courses emblématiques de hauts talons, expositions de dragsters et défilés animés: la fête de la fierté de Barcelone a tout pour plaire. En tant que plus grande fierté de la région méditerranéenne, les fêtes, événements et…

Lire la suite

7 façons de se faire arnaquer à Barcelone

Si vos amis sont déjà allés à Barcelone, ils reviendront probablement d'un week-end insensé avec des histoires sur la prudence et le vent, dévorant la meilleure nourriture de…

Lire la suite

Stoke Travel vous souhaite la bienvenue en Europe

Commençons maintenant à planifier vos week-ends. Avant de commencer à planifier le semestre le plus fou de votre carrière universitaire, êtes-vous populaire et / ou aimez-vous organiser des voyages extraordinaires? Peut-être un voyage Stoke…

Lire la suite

Que faire en Europe pour les vacances de printemps

  Que vous soyez ici pour un semestre d'études à l'étranger ou que vous planifiez un voyage depuis votre collège d'origine, il y a tellement de choses à faire en Europe pour les vacances de printemps….

Lire la suite

Étudiant à l'étranger justifie une autre partie comme une «expérience culturelle»

Sally Peterson, 20 ans, étudiante nord-américaine pour les études à l'étranger, a justifié un autre week-end ivre comme étant bénéfique non seulement pour son séjour en Europe, mais également pour son éducation…

Lire la suite

Quoi emporter pour votre voyage à Barcelone

La Méditerranée se réchauffe et il n’ya pas de meilleur moyen de tirer le meilleur parti du long été que par un voyage sournois à Barcelone. Mais quoi emballer? Les chances sont…

Lire la suite

VIDÉO: Étudier à Barcelone avec Stoke Travel

Maintenant, écoutez, nous ne prétendons pas contribuer concrètement à votre carrière universitaire, mais un peu de repos, de détente et une bonne dose de laisser vos cheveux en sourdine ne font de mal à personne. Dans…

Lire la suite

Barcelone est le lieu le plus effrayant pour passer Halloween

Enfants disparus, voyageurs en voie de disparition et chants de fantômes… Barcelone est l'endroit où il faut être si vous voulez devenir bizarre la veille de All Hallow

Lire la suite

Liste de contrôle de dernière minute pour l'été 2019

Un coup de main de Stoke pour vous préparer à ce que l’été vous réserve. JOSEPHINE RYAN MURPHY L'été est enfin arrivé, presque ici. Les vols ont été réservés,…

Lire la suite

Choses à faire à Barcelone cet Halloween

C'est presque l'heure d'Halloween et vous vous retrouvez loin de vos terrains traditionnels. C'est un territoire étranger - un territoire amusant - mais vous êtes informés par le manque évident…

Lire la suite

Idées de costumes d'Halloween pour Barcelone

Donc, si vous prévoyez de faire la fête à Barcelone cet Halloween, vous avez réservé la chasse aux fantômes, mais vous n’avez peut-être pas eu la prévoyance de porter un costume. Si…

Lire la suite

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Contact Us


























Bar Crawling through Joaquín Costa, Barcelona

Stokepedia

Posted by Stoke Media Team
4 years ago | April 14, 2016

Bar Crawling through Joaquín Costa, Barcelona

I’m not entirely sure whether this is a legitimate, full-blown bar crawling tour

I mean, I know for certain that it’s not your average ‘pay €15 for three pubs and a club’ bar crawling tour. But I may have also slightly embellished the legendary status of the street to my flatmates so I didn’t have to spend another Friday night staring into my own reflection at the bottom of a pint glass.
Nevertheless, we embarked upon the epic journey at the relatively early time of seven o’clock, perhaps with the expectation that we might return at a reasonable hour so as not to have to dismiss Saturday day as a complete write-off. As if that were ever a possibility.
Starting from the corner of Joaquin Costa and Del Carme, we headed north(ish) towards Universitat. The first block had my peers in doubt.
“Are you sure this place has got decent bars?” they queried, as we passed each mini-supermercat, my confidence beginning to wane slightly.

Right on cue, up steps the swanky establishment that is 33/45. Quite the appropriate place to start; nothing too crazy, a chilled back little hovel, nice place to relax and sip on a quiet beer or mojito. Instead, we ordered four glasses of Vermouth, slammed them down our gullets and exited before anybody realised that we probably shouldn’t be allowed in bars that nice.

Further along the road, is Casa Almirall, another fine institution, of Parisian décor and stocked to the teeth with all varieties of different liqueurs. Naturally, we ordered four pints and plonked ourselves down on an empty spot in the middle of the bar. Little did we know, we were soon to become the subject of a speed-painter, an artiste, huddled over a canvas swiping and sketching the scene before him in its entirety. We were left in a hue of uncertainty – do we leave our seats and allow the artist to finish his piece uninhibited? Or had we already become a part of the scenery? Do we need to halt our proceedings and commit to a night in at the Casa Almirall, all in the name of art?
It took us the length of time to polish off our pints before we all agreed it was on to the next one.

The next one happened to be Bar Olimpic, an old haunt with American diner stools, a haven of kitsch classics, and with beer prices to make your mouth water. A pleasant, spiced aroma hung about the place on this fateful Friday, yet sadly one of our cohort did not agree with the cinnamon scent assaulting his nostrils. His solution: four quick, violent shots of rum, and we were back out and about once more, moving and grooving the streets of El Raval.

Beirut 37 was next on the agenda. Best remembered for a large papier-maché statue of a woman with a fat slice of pizza slapped on her head. Really have no idea what the relevance of this is, but it seems like someone put a lot of effort into making such an intricate figurine. By this point, I have no recollection what we were drinking. Nevertheless, the punters and the personnel behind the bar were more than amicable, a really quite excellent atmosphere around the place.

We stumbled onto the next spot – not, in fact, a bar, but a fashion store and a gallery, Background. The thumping music from a live DJ had us intrigued, but it was the help-yourself fridge of cold beers that kept us around. Some exceptional street art and photography sweetened the deal, as we marvelled at stenciled graphics of Bill Murray and Malcolm X. We seemed to have picked the perfect night to stagger upon this space, Raval’s own art-fashion Mecca, a one-off event to celebrate the work of a young up and comer. After making ourselves acquainted with the free drinks, we discreetly exited, the doorman well aware that we certainly didn’t have the kind of money needed to purchase anything the store had to offer.

The night’s work was pretty hazy henceforth. Joaquín Costa will do that to you.
Upon returning to the street in the following days, the names La Parra Bar and Bar Los Angeles seemed vaguely familiar. When I poke my head in, the venues seem unrecognisable. A pal assured me that we were definitely in there.

Turns out there may have been a few spots I’ve missed on this list. Admittedly, we did head back home before taming the beast of El Raval, failing to complete the mythical bar crawl. The defeat left a bitter taste in the mouth the next day, or perhaps that’s just what happens when you mix too many different kinds of liquor.
Nevertheless, we were heartened by the fact that we weren’t completely hopeless. The top of Joaquín Costa is not so heavily populated by bars. In fact, there was only one we had failed to conquer. I don’t know if this made it better or worse.
Betty Ford Bar, hailed by locals and expats alike, was the thorn in the foot, the Judas of our Biblical task. But just as Jesus forgives Judas, I’d be willing to greet Betty Ford’s with open arms, if only to rekindle the campaign to continue our noble crusade.
We have unfinished business.
Joaquin Costa, you may have won the battle, but this is only the start of the war at the Barcelona Bar Crawling.

Related Trips
Barcelona Wine Tours And Tastings
Barcelona
DLG Mediterranean Experience
Barcelona
Poble De Los Freaks | La Terrrazza Club
Barcelona
Barcelona Nightlife
Europe
Barcelona Super Bowl Party 2021
Barcelona
Barcelona Cocktail Class
Barcelona
The Spanish
Spain
Barcelona City Break 2020
Europe
Barcelona Boat Party
Barcelona
Barcelona Costa Brava Beach Camp
Costa Brava
Barcelona Bike Tour
Europe
Barcelona Cooking Class
Europe
Related Articles
A New Normal For Barcelona Boat Parties

Barcelona Boat Parties are back on for 2020! We’re operating according to COVID-19 regulations in the new normal, and partying on a boat is one of the few things we’re…

Read More

The Best Places To Eat Paella In Barcelona

By K.P. our resident food critic Paella is one of Spain’s national joys (as you probably know) and is hands down the one dish you HAVE to wrap your mouth…

Read More

Best Tapas In Barcelona

By KP, our resident food critic Now we’re talking, good old authentic tapas, shared plates of deliciousness – Spanish specialities done in Barcelona with a particularly Catalan flair. These little…

Read More

The Best Brunch In Barcelona

By KP, our resident food critic Surely you know that StokeTravel do a bottomless brunch with unlimited mimosas at all of our destinations, because we know that nothing beats a…

Read More

Which European festivals and events have been cancelled due to coronavirus? 

An updating list of the music and cultural festivals, and sporting events, across Europe that have been cancelled, postponed, or rescheduled in 2020 due to COVID-19, and those that remain…

Read More

Best Coffee Spots In Barcelona

By KP, our resident food critic Us Stokies know good coffee (comes with being so regularly hungover/busy), and while Spain has always had a coffee drinking culture of some sort,…

Read More

Best Burgers In Barcelona

By KP, our resident foodie Up there with kebabs and curries as the ultimate hangover food, there’s nothing quite like chewing away the previous night’s sins – or doubling down…

Read More

Best Italian Food In Barcelona

By KP, our resident food critic Italian food is a classic favourite amongst the masses. To be fair, I don’t think I have ever met a soul that didn’t enjoy…

Read More

How to stay in touch with friends and family back home while abroad 

As you begin your study abroad experience you may find it difficult to keep in touch with the people back home, and that’s understandable. Busy travel and school schedules mixed…

Read More

Dealing With Homesickness While Studying Abroad

Your first week or two abroad in Europe is a whirlwind. Everything is new and exciting, and you find yourself wanting to do everything all at once. Jam-packed days of …

Read More

Barcelona’s Best Curries (Indian and Thai)

By KP, Stoke’s resident Barcelona food critic When you think of Barcelona you don’t think of curry… or do you? With thriving Indian, Pakistani and Thai communities, there are plenty…

Read More

What Will Travelling Be Like In A Post Coronavirus Lockdown World?

When will we get back to normal after the lockdowns lift and social isolation only applies to when you’re hungover? Anything you read about the state of travel – in…

Read More

Search Stoke Travel Search by Trip, Destination, Month...