Contactez nous

























La Mercè: la plus grande fiesta de Barcelone

Stokepedia

Publié par Stoke Media Team
2 années il y a | 31 janvier 2018

La Mercè: la plus grande fiesta de Barcelone

Faire la fête comme un local à la Mercè

S'il y a bien une chose que les Catalans aiment plus qu'une sieste, c'est une fête et le plus grand de Barcelone est la Mercè. La Festa Major de la ville - nommée en l'honneur du saint patron de la Vierge la Mercè - est un spectacle d'une semaine éjaculant créativité et couleurs dans les rues, attirant chaque année près de deux millions de visiteurs dans le désordre frivole. En 2016, la Mercè se déroulera du 17 au 25 septembre et proposera plus de 500 événements gratuits dans des espaces publics répartis dans toute la ville. Consultez le site Web officiel pour une liste complète. programme. Outre de nombreux spectacles de théâtre, de cirque et de danse dans toute la ville, vous trouverez chaque année les favoris catalans suivants:

1. La correfoc

Dans une ville plus conservatrice, les dimanches peuvent passer le dimanche à l'église et observer les mesures de sécurité et de santé, mais ce n'est pas le style de Barcelone. Bienvenue à la Correfoc, la cheminée traditionnelle souvent utilisée pour marquer la fin des fêtes. La batterie semble un peu satanique? Cela ouvre les portes de l'enfer, d'où le flot de Catalans en robe de démon qui agite des bâtons de feux d'artifice tournants, étincelants et brûlants. Approchez-vous de trop près avec votre reflex et ils vous poursuivront volontiers. Ne portez pas votre t-shirt préféré, car il finira par être troué lors des défilés les plus impies de la rue. En plus de ces démons embêtants qui chassent les touristes, vous rencontrerez également une gamme d'animaux mythiques crachant le feu. Notre préféré est le tarasque («Ver sauvage»), un drôle de petit gars au corps de tortue et à la tête d’un homme qui projettera tour à tour de l’eau, du feu ou des sucettes dans votre direction. Correfoc de la Mercè est garanti d'être un grand, ne le manquez pas.

Quand: Dimanche 25 septembre, 20h30

Où: pl Antoni Maura, Via Laietana et pl Antoni López

la-correfoc-1

 

2. Castellers

le Castellers  sont un exploit de l'ingénierie humaine (littéralement). Si vous étiez enfant, vous avez déjà essayé de créer une pyramide humaine, ce serait comme ça, mais seulement si vous vous entraîniez toute votre vie pour cela et possédiez une force surhumaine. Originaire d'une petite ville proche de Barcelone, elle est devenue à la fois un sport et une tradition catalane. La structure est construite en établissant d'abord un pinya, qui est le groupe de personnes qui supporte le reste de la structure. Ils fournissent le cuir chevelu doux et amortissant et les épaules sur lesquels la structure tomberait si quelque chose se passait mal. le tronc (tronc) commence sa construction à partir de là, alors que des groupes de neuf personnes commencent à gravir des hauteurs vertigineuses. Mais la section la plus invoquée est la pom de dalt (le dôme de la tour), construit uniquement à partir d’enfants dont le plus petit (le anxenta) fera le sommet de la tour et saluera la foule. Comme l’un des événements les plus populaires de La Merce, la place se remplit assez rapidement. Ne vous inquiétez pas cependant, ces tours atteignent une hauteur de neuf personnes, ce qui signifie que même à partir de votre maigre point de vue au niveau du sol, vous verrez toujours cet agile enfant espagnol escalader les piliers du corps du castellar avec une facilité choquante.

Quand: 24 septembre, 12h30

Où: Plaça de Sant Jaume

la merce barcelon

 

3. Toc d'inici et Seguici Popular de Barcelona (Cérémonie d'ouverture et défilé du peuple de Barcelone)

Si vous ne pouvez assister qu’à un seul événement, la cérémonie d’ouverture ressemble à un baroque de la culture catalane: dynamique. sardane la danse, la musique traditionnelle et, bien sûr, un feu d'artifice. La parade du peuple fait ici sa première apparition et regroupe tous les saints, héros et créatures mythiques les plus connus de Catalogne, représentés sous forme géante. Regarder le gegants Dansez dans les rues à la manière des dragons chinois, accompagnés des danseurs traditionnels, des tambours sinistres et des diables gambadants qui imprègnent les fêtes catalanes. La cérémonie s'inscrit dans le spectacle de projection Colorama, une explosion de couleurs sur tout le visage de l'hôtel de ville de Barcelone. Si vous avez manqué le défilé, vous pouvez voir certains des gegants sur l'affichage au Institut de Culture de Barcelone sur La Rambla. 

Quand: 22 septembre, 19h

Où: Plaça de Sant Jaume

la-merce-ouverture-3

 

4. BaM

Mettez le doigt sur le pouls culturel de Barcelone et vous sentirez la musique la traverser. La Merce plus de soixante concerts en direct tout au long du festival, dont un festival de musique indépendant appelé BaM (Barcelona Acció Musical). Le festival cherche à expérimenter de nouveaux sons et à mettre en valeur la diversité de Barcelone, avec des numéros locaux et internationaux sur les scènes à différents endroits de la ville. Et tout est gratuit! Certaines scènes sont dédiées à des types de musique particuliers, tels que le flamenco et le jazz, alors consultez l'horaire pour voir ce qui se passe et rejoignez la fiesta.

Où:Divers endroits à travers Barcelone

Quand: 22-24 septembre

barcelona_accio_musical_7878_570x

 

Les habitants de Barcelone s'approprient véritablement leur festival. Avec plus de 200 groupes et associations de la ville contribuant au programme La Mercè, il offre un avant-goût de tout ce qui rend la capitale de la Catalogne si vivante. Chaque année, une «ville invitée» ajoute une petite saveur supplémentaire: artistes de la musique, du théâtre, de la danse et du cinéma de premier plan. Ville invitée de cette année? Paris, mon chéri. Ne faites pas vos plans autour de notre bref résumé des actes traditionnels - faites une fouille parmi les officiels de la Mercè site Internet et faites votre choix parmi les innombrables spectacles de théâtre, de musique, de projection et de cirque proposés, tous gratuits.  


Marqué avec: , , , , , , , , , , , ,

Voyages associés
Poble De Los Freaks | Club La Terrrazza
Barcelone
Vie nocturne de Barcelone
L'Europe 
Barcelona Superbowl Party 2019
Barcelone
BARCELONA COCKTAIL CLASS
Barcelone
BARCELONA TO OKTOBERFEST EXPERIENCE
Barcelone
L'Espagnol
Espagne
Escapade urbaine à Barcelone
L'Europe 
Fête de bateau à Barcelone
Barcelone
BEACH CAMP DE BARCELONE COSTA BRAVA
Costa Brava
BARCELONA BIKE TOUR
L'Europe 
COURS DE CUISINE ESPAGNOLE À BARCELONE
L'Europe 
Barcelona Halloween Ghost Hunt
L'Europe 
Articles Liés
Press Release: Barcelona gets bizarre weekly with Poble de los Freaks

Just when we thought Barcelona couldn’t get any freakier, Stoke’s teamed up with La Terrrazza for the Poble de los Freaks, the city’s wildest daytime festival. Kicking off on July…

Lire la suite

Barcelona Pride Boat Parties et quoi de neuf

Courses emblématiques de hauts talons, expositions de dragsters et défilés animés: la fête de la fierté de Barcelone a tout pour plaire. En tant que plus grande fierté de la région méditerranéenne, les fêtes, événements et…

Lire la suite

7 façons de se faire arnaquer à Barcelone

Si vos amis sont déjà allés à Barcelone, ils reviendront probablement d'un week-end insensé avec des histoires sur la prudence et le vent, dévorant la meilleure nourriture de…

Lire la suite

Stoke Travel vous souhaite la bienvenue en Europe

Commençons maintenant à planifier vos week-ends. Avant de commencer à planifier le semestre le plus fou de votre carrière universitaire, êtes-vous populaire et / ou aimez-vous organiser des voyages extraordinaires? Peut-être un voyage Stoke…

Lire la suite

Que faire en Europe pour les vacances de printemps

  Que vous soyez ici pour un semestre d'études à l'étranger ou que vous planifiez un voyage depuis votre collège d'origine, il y a tellement de choses à faire en Europe pour les vacances de printemps….

Lire la suite

Étudiant à l'étranger justifie une autre partie comme une «expérience culturelle»

Sally Peterson, 20 ans, étudiante nord-américaine pour les études à l'étranger, a justifié un autre week-end ivre comme étant bénéfique non seulement pour son séjour en Europe, mais également pour son éducation…

Lire la suite

Quoi emporter pour votre voyage à Barcelone

La Méditerranée se réchauffe et il n’ya pas de meilleur moyen de tirer le meilleur parti du long été que par un voyage sournois à Barcelone. Mais quoi emballer? Les chances sont…

Lire la suite

VIDÉO: Étudier à Barcelone avec Stoke Travel

Maintenant, écoutez, nous ne prétendons pas contribuer concrètement à votre carrière universitaire, mais un peu de repos, de détente et une bonne dose de laisser vos cheveux en sourdine ne font de mal à personne. Dans…

Lire la suite

Barcelone est le lieu le plus effrayant pour passer Halloween

Enfants disparus, voyageurs en voie de disparition et chants de fantômes… Barcelone est l'endroit où il faut être si vous voulez devenir bizarre la veille de All Hallow

Lire la suite

Liste de contrôle de dernière minute pour l'été 2019

Un coup de main de Stoke pour vous préparer à ce que l’été vous réserve. JOSEPHINE RYAN MURPHY L'été est enfin arrivé, presque ici. Les vols ont été réservés,…

Lire la suite

Choses à faire à Barcelone cet Halloween

C'est presque l'heure d'Halloween et vous vous retrouvez loin de vos terrains traditionnels. C'est un territoire étranger - un territoire amusant - mais vous êtes informés par le manque évident…

Lire la suite

Idées de costumes d'Halloween pour Barcelone

Donc, si vous prévoyez de faire la fête à Barcelone cet Halloween, vous avez réservé la chasse aux fantômes, mais vous n’avez peut-être pas eu la prévoyance de porter un costume. Si…

Lire la suite

Rechercher Stoke Travel Recherche par voyage, destination, mois ...

Contact Us


























La Mercè: Barcelona’s Biggest Fiesta

Stokepedia

Posted by Stoke Media Team
2 years ago | January 31, 2018

La Mercè: Barcelona’s Biggest Fiesta

Party like a local at la Mercè

If there’s one thing that Catalonians love more than a siesta it’s a fiesta, and Barcelona’s biggest is la Mercè. The city’s Festa Major – named for patron saint the Virgin la Mercè – is a week-long spectacle that ejaculates creativity and colour all over the streets, drawing nearly two-million visitors into the frivolous mess each year. In 2016 la Mercè runs from September 17-25 and features over 500 different free events in public spaces all over the city – check out the official website for a full program. As well as a host of of theatre, circus and dance performances all over the city, each year you will find the following Catalonian favourites drawing a crowd:

1. La Correfoc

In a more conservative city, people might spend their Sundays going to church and observing health and safety precautions, but that’s just not Barcelona’s style. Welcome to la Correfoc, the traditional fire run often employed to mark the end of fiestas. Drumming sound a little satanic? It’s opening the gates of hell, hence the stream of Catalonians in demon-dress waving sticks of wheeling, sparking and scorching fireworks. Get too close with your SLR and they will gladly chase you – don’t wear your favourite tshirt because it will end up holey at this most unholy of street parades. In addition to those pesky tourist-chasing demons, you will also come across a range of mythical, fire-spewing beasts. Our favourite is the tarasque (“wild worm”), a funny little fella with the body of a turtle and the head of a man that will alternately projectile water, fire or lollies in your direction. Correfoc de la Mercè is guaranteed to be a big one, don’t miss it.

When: Sunday 25 September, 20:30h

Where: pl Antoni Maura, Via Laietana and pl Antoni López

la-correfoc-1

 

2. Castellers

The Castellers  are a mean feat of human engineering (literally). If as a kid you ever attempted to create a human pyramid, this would be like that, only if you all trained your whole lives for it and had super-human strength. It originated from a small town just outside of Barcelona, and became both a Catalan sport and tradition. The structure is built by first establishing a pinya, which is the group of people that supports the rest of the structure. They provide the soft, cushioning scalps and shoulders onto which the structure would fall if something went wrong. The tronc (trunk) begins its construction from there, as rings of up to nine people begin to climb to dizzying heights. But the most gasp-invoking section is the pom de dalt (the tower dome), which is constructed only of children, the smallest of whom (the anxenta) will summit the tower and salute the crowd. As one of the more popular events during La Merce, the square becomes packed-up pretty quickly. Don’t worry however, these towers reach nine stacked-humans high, which means that even from your measly, ground-level vantage point, you’ll still see that nimble Spanish child scale the body-pillars of the castellar with shocking ease.

When: 24 September, 12:30h

Where: Plaça de Sant Jaume

la merce barcelon

 

3. Toc d’inici and Seguici Popular de Barcelona (Opening Ceremony and People’s Parade of Barcelona)

If you can only get to one event, the Opening Ceremony is like a smorgasbord of Catalan culture – bouncy sardana dancing, traditional music and, of course, fireworks.  The People’s Parade makes its first appearance of the festa here and features all of Catalonia’s most well-known saints, heroes and mythical creatures, represented in giant form. Watch the gegants bob down the streets as they are carried along Chinese dragon style, accompanied by the traditional dancers, ominous drumming and frolicking devils that permeate Catalonian fiestas. The ceremony segues into the Colorama projection show, an explosion of colour all over the face of Barcelona’s City Hall. If you missed the parade, you can see some of the gegants on display at the Institut de Cultura de Barcelona on La Rambla. 

When: 22 September, 19:00h

Where: Plaça de Sant Jaume

la-merce-opening-3

 

4. BaM

Put your finger on Barcelona’s cultural pulse and you’ll feel music coursing through it. La Merce boats over sixty live music performances throughout the festival including an independent music festival called BaM (Barcelona acció Musical). With local and international acts gracing the stages at different locations throughout the city, the festival seeks to experiment with new sounds and to showcase Barcelona’s diversity. And it’s all free! Certain stages are dedicated to particular types of music, such as flamenco and jazz, so check out the schedule to see what’s happening and join the fiesta.

Where:Various locations throughout Barcelona

When: 22-24 September

barcelona_accio_musical_7878_570x

 

The people of Barcelona truly take ownership of their festival – with more than 200 groups and associations from around the city contributing to the la Mercè program, it offers a taste of everything that makes Catalonia’s capital so vibrant. Each year features a “guest city”, adding a little extra flavour in the form of top music, theatre, dance and film artists. This year’s guest city? Paris, mon cherie. Don’t make your plans around our brief summary of the traditional acts – have a dig through la Mercè’s official website and take your pick from the endless theatre, music, projection and circus shows on offer, all free.  


Tagged with: , , , , , , , , , , , ,

Related Trips
Barcelona Wine Tours And Tastings
Barcelona
DLG Mediterranean Experience
Barcelona
Poble De Los Freaks | La Terrrazza Club
Barcelona
Barcelona Nightlife
Europe
Barcelona Super Bowl Party 2021
Barcelona
Barcelona Cocktail Class
Barcelona
The Spanish
Spain
Barcelona City Break 2020
Europe
Barcelona Boat Party
Barcelona
Barcelona Costa Brava Beach Camp
Costa Brava
Barcelona Bike Tour
Europe
Barcelona Cooking Class
Europe
Related Articles
Best Bars In Central Barcelona (Born and Gothic Areas)

Barcelona’s bar scene is renowned for its cheap drinks, funky music and sexy occupants. But between the gems there are lots of lemons – particularly in the more touristy centre…

Read More

THE BEST PLACES TO STUDY ABROAD IN EUROPE 

Everyone knows Europe is the place to study abroad, but it can be hard to decide what country, let alone city, you should spend the next few months in. To…

Read More

The Easy to Find Drugs in Barcelona 

You don’t need to look hard to find something to get you going.  Coffee Who said Pablo Escobar needed to be involved to get you high? South America’s second favourite…

Read More

Backpacking and Travelling Europe Solo

There is no greater experience in this travelling life than taking a solo trip across Europe. Free from the restrictions of having travel buddies with different ideas, open to changing…

Read More

Press Release: Barcelona gets bizarre weekly with Poble de los Freaks

Just when we thought Barcelona couldn’t get any freakier, Stoke’s teamed up with La Terrrazza for the Poble de los Freaks, the city’s wildest daytime festival. Kicking off on July…

Read More

Barcelona Pride Boat Parties and What’s On

Iconic high heel races, drag exhibitions, and vibrant parades: Barcelona’s Pride celebration has it all. As the biggest Pride in the Meditteranean, there’s no shortage of wild parties, events, and…

Read More

7 Ways to Get Ripped Off in Barcelona

If you’ve had friends who’ve travelled to Barcelona, they’ve probably come home from an insane week-long bender with tales about chucking caution to the wind, devouring the best food of…

Read More

Stoke Travel Welcomes You To Europe

Now let’s start planning your weekends. Before we start planning the wildest semester of your university career, are you hella popular and/or love organising amazing trips? Maybe a Stoke Travel…

Read More

What To Do In Europe For Spring Break

  Whether you’re here for a semester of studying abroad, or planning a trip from your home college, there are so many things to do in Europe for Spring Break….

Read More

Study Abroad Student Justifies Another Party As A “Cultural Experience”

North American study abroad student, Sally Peterson, 20, has justified yet another drunken weekend away as being beneficial not only to her time in Europe, but also to her education…

Read More

What To Pack For Your Barcelona Trip

The Mediterranean is heating up and there’s no better way to make the most of the long summer than with a sneaky Barcelona trip. But what to pack? Chances are…

Read More

VIDEO: Barcelona Study Abroad With Stoke Travel

Now look, we’re not purporting to contribute to your academic career in any tangible way, but a little rest, relaxation and a healthy dose of letting-your-hair-down never hurt anybody. In…

Read More

Search Stoke Travel Search by Trip, Destination, Month...